Logitech Wireless Music Adapter Bluetooth

31u9ZZlkg9L

 

Petit gadget bien pratique pour diffuser sa musique sans contrainte filaire, très simple d’utilisation

Démarrons l’année par le passage en revue de ce petit gadget qui ne paie pas de mine, j’ai nommé le Logitech Wireless Music Adapter Bluetooth.

 

Derrière ce nom barbare se cache un simple petit boitier Bluetooth qui ravira les fans de musique dont la câblerie fait frémir. Relié à une paire d’enceintes ou à votre ampli home cinéma, ce petit appareil remplacera à merveille la fameuse prise Jack qui vous permet habituellement de diffuser la musique de votre téléphone / lecteur MP3 / ordinateur jusqu’au enceintes.

D’une portée moyenne de 5 mètres (technologie bluetooth oblige), la qualité sonore est au rendez-vous pour une écoute standard ou d’appoint à condition de respecter le périmètre de couverture et en évitant les entraves (murs ou autre appareil électronique qui pourrait perturber le signal). Cet appareil ne vise clairement pas les mélomanes à l’oreille fine (et à l’équipement HiFi en or) qui n’auront même pas pris la peine de lire cet article faisant l’apologie d’une technologie de transmission sans-fil. Sacrilège !

La synchronisation avec mon smartphone (HTC et iPhone) puis avec mon Mac s’est effectuée avec une facilité déconcertante. On appuie une fois sur le boitier, ça clignote, on sélectionne l’appareil sur son téléphone, la lumière du boitier passe au vert et c’est ok !

Au tableau des petits défauts, je regrette qu’on ne puisse synchroniser qu’un seul appareil à la fois avec le boitier ainsi que le constat de quelques coupures de son lorsque le boitier ne se trouve pas dans un endroit bien dégagé.

Pour le prix (aux alentours de 25€), le Logitech Wireless Music Adapter Bluetooth fait son travail et le fait plutôt bien. Pour ceux qui ne souhaitent plus tirer un câble à travers le salon pour brancher leur PC portable, ce boitier magique est fait pour vous !

Disponible sur Amazon à prix serré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *