Les stickers décoratifs pour Mac de Stickers2ouf

Marre de la grisaille de votre MacBook tout aluminium ? Démarquez-vous grâce aux nombreuses décorations disponibles afin d’égayer le capot de votre laptop adoré. D’autant plus que le choix est varié, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Du sticker flashy et clinquant à la petite touche déco sobre et chic, il y a forcément un sticker pour vous. Outre l’aspect esthétique, bien que discutable pour quelques modèles, certains y trouveront également un aspect pratique afin de masquer un choc accidentel ou encore prévenir des micro-rayures futures.

Pour ma part, je me suis mis en quête d’un petit sticker rigolo, original et surtout pas trop défigurant afin d’égayer mon fidèle MacBook Air et masquer un très léger choc subi sur le capot il y a peu.  Lors d’une visite au Virgin Megastore des Champs Elysées, je suis tombé par hasard sur une série de stickers décoratifs pour Mac au rayon Apple. Cependant, le choix en magasin était assez limité, autour de 3-4 modèles assez cher (19.90 euros le sticker) mais l’idée me semblait d’ores et déjà intéressante. L’adresse de la marque fabriquante, figurant en gros sur l’emballage, m’a incitée à visiter le site web à la recherche de modèles plus diversifiés. En quelques clics, je tombe sur le modèle qui semble correspondre à ce que je recherchais:

Bingo, après 3 secondes et demi d’hésitation, je me déleste des 9.90 euros (quand même, pour un bout de vinyle…) demandé par le site dans l’espoir de recevoir mon Domo-kun le plus rapidement possible. De ce point de vue, je n’ai pas été déçu : commandé dimanche après-midi, j’ai reçu mon sticker le mercredi suivant dans une petite enveloppe banalisée, tamponnée du nom du site web.

Ni une ni deux, je déballe, je suis la petite fiche d’instruction et je l’applique sur le Mac dépoussiéré pour l’occasion. La procédure est on ne peut plus simple, faite juste attention à décoller (très) délicatement le film transparent avant d’appliquer le sticker sur votre ordinateur afin de ne pas laisser en laisser des morceaux.

Une fois posée sur la bécane, place au constat :

De loin, l’effet n’est pas trop mal, on casse la grisaille, le dessin n’est pas trop défigurant et on a un petit sourire aux lèvres en regardant ce monstre savouré son repas pommé. C’est en regardant de plus près que la déception nous gagne un peu : la découpe n’est pas très précise, les détails sont grossiers et l’ajustement de l’ensemble du sticker par rapport au logo Apple n’est pas aussi parfait que le laissait présager la photo du site marchand.

 

On remarque sans difficulté des structures en dents de scie dans les formes courbes du personnage, dommage quand ces formes semblent parfaitement fluides sur l’image de la vitrine du site. De même, les traits du dessin semblent beaucoup plus grasses et moins précises que ce que laisse apparaitre la photo de présentation, il suffit de regarder au niveau des baguettes, des dents ou encore du morceau de pomme que Domo met dans sa bouche.

Au final, le sticker remplit tout de même bien son rôle décoratif même si les finitions restent encore à revoir. Pour le prix affiché, on serait toutefois en droit d’espérer une qualité de découpe irréprochable.

Si vous souhaitez tenter également l’expérience, c’est sur Stickers2Ouf que ça se passe.

Je recommande également les deux sites marchands suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *