Les skins pour iPhone de Stickers2ouf

 sticker2ouf

Décidément les stickers sont à la fête en ce moment et nous avons aujourd’hui le plaisir de partager avec vous le test d’un skin (comprenez « déguisement » ou « seconde peau ») pour iPhone. Après avoir décoré votre Macbook en faisant votre shopping chez Stickers2ouf ou encore i-Stickers sur nos conseils éclairés, avez-vous peut être envie de récidiver en rajoutant une touche colorée à votre smartphone ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec le test du skin complet pour iPhone « StickerBomb » de chez Stickers2ouf.

Comme à son habitude, Stickers2ouf ne rompt pas avec sa rapidité d’expédition des commandes exemplaire. Moins de 24h après confirmation d’envoi, l’enveloppe est dans votre boîte aux lettres !

Dans l’enveloppe, rien de plus simple, le pack de stickers est livré dans son sachet avec une petite chiffonnette qui vous servira à dépoussiérer le terrain avant de vous lancer à l’ouvrage.

La pose du skin ne pose aucune difficulté particulière, le vinyle utilisé pour la fabrication des stickers est de qualité et se colle/se décolle sans résistance. Bien que la fiche descriptive indique l’utilisation de vinyle de marque 3M (référence de longue date sur le marché), nous avons reçu notre pack sur du vinyle de la marque Arlon. Peu connue en France, cette marque propose tout de même une large gamme d’imprimables de qualité.

N’hésitez donc pas à réajuster vos collages pour avoir un résultat parfait. Un bon résultat est d’autant plus facile à obtenir car la découpe des différents éléments est précise, les raccords sont parfait au millimètre près. De même pour les ouvertures (bouton de mise en silencieux, port jack, enceintes, etc.), l’emplacement des trous est parfaitement ajusté, aucun problème de décalage à relever.

Une fois le collage terminé, le résultat est flatteur mais une question nous vient à l’esprit : mais à quoi peut donc servir le dernier sticker restant ? Le sticker prend, théoriquement, l’emplacement de l’écran mais difficile de l’utiliser sans rendre l’iPhone inutilisable !

Seconde remarque : mais comment vais-je faire pour retirer ma carte SIM le jour où j’aurais besoin de la changer ? En effet, si Stickers2ouf a bien pensé à faire les bonnes découpes pour les différentes ouvertures nécessaires à l’utilisation quotidienne de votre iPhone, il semblerait que l’emplacement de la carte SIM soit passé à la trappe lors de la conception… Dommage.

Autrement, rien à redire, Stickers2ouf offre cette fois-ci un produit de grande qualité à la découpe précise. A voir maintenant la pérennité du vinyle avec le temps, les frottements et l’usure.

Notez que Stickers2ouf, contrairement à beaucoup de revendeurs d’articles du même acabit, est un fabricant et distributeur de ses propres produits. Le marchand est alors responsable et garant de la qualité de ses propres produits. A l’écoute des remarques des clients, n’hésitez pas à leur faire part de vos suggestions d’amélioration (à l’image de notre test du Domo-kun pour Macbook dont le style de découpe a été modifié et amélioré depuis notre test l’année dernière).

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’expérience, vous trouverez une gamme complète de stickers pour iPhone sur le site du marchand. Pour le moment, seul notre modèle en test (StickerBomb, 14,95 €) permet un covering complet du smartphone d’Apple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *