Le bar à tapas Casa Paco, Paris

Après avoir passé des vacances pleines de soleil et de tapas aux Baléares, nous avons souhaité avec ma compagne retrouver un peu de chaleur et de parfum de vacances dans un petit bar à tapas de Paris. Ne sachant lequel choisir, nous avons finalement jeté notre dévolu sur le Casa Paco, petit restaurant espagnol du 16ème arrondissement, à quelques pas des Champs Elysées, suite à une offre promotionnelle proposée par le célèbre site Groupon.

Une fois sur place, ambiance calme, il n’est que 19h30 ce qui explique peut être pourquoi il n’y a que 2 clients déjà présent. Une fois installé, on nous invite à donner notre bon de réduction ainsi qu’à commander un apéritif. Restaurant espagnol oblige, je demande volontiers un verre de sangria. Ma compagne moins exotique se contente d’un jus d’orange (malheureusement tout ce qu’il y a de plus industriel).

Aoutch ! En regardant de plus près la carte, mon ballon de sangria que je tiens fébrilement est facturé 9 euros tandis que le verre de jus d’orange est honteusement affiché à 6 euros. Dire que le litre de ce même breuvage espagnol m’aurait couté seulement 6€ quelques semaines plus tôt. Et pourtant à ce moment là, je n’étais pas encore au bout de mes peines.

Nous nous étions préparé à passer une bonne soirée en amoureux… que nenni. Le menu « Dégustation de tapas à deux » (affiché à la carte au prix de 2 x 20 euros) nous a laissé sur notre faim et ce que nous avons eu dans nos assiettes valait à peine l’équivalent de 10 euros chacun. Les petites assiettes de dégustation nous sont arrivés au compte goutte avec à chaque fois à peine de quoi se chatouiller les papilles. C’est pénible et ça devient très vite frustrant. Vous vous retrouvez donc très rapidement à attendre la suite jusqu’au moment où, très vite… il n’y a plus de suite !

Quand bien même nous avions payé notre menu Dégustation à moitié prix grâce au deal Groupon, soit 20 euros pour deux, ce que nous avions dans l’estomac en sortant du Casa Paco n’en valait guère plus.

Notre conseil : si jamais vous avez fait l’erreur d’entrer dans ce restaurant, ne gardez pas un mauvais souvenir des tapas en sortant  mais tentez simplement d’oublier ce qu’on vous a servit pour mieux redécouvrir les joies d’un VRAI bar à tapas lorsque vous en rencontrerez un digne de ce nom !

Casa Paco, 13 rue de Bassano, 75016 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *