Les stickers pour Mac / iPhone / iPad de i-Stickers

 iPad de i-Stickers

 

Qualité de produit à la hauteur pour des produits à prix serrés. On regrettera le manque de facilité de la procédure de pose, peu détaillée dans la notice vaguement traduite en français.

Marre de la grisaille de votre MacBook tout aluminium, de votre iPhone tout noir ou de votre iPad tout blanc ? Les stickers sont là !

La tendance est apparue il y a déjà quelques années et j’avais abordé longuement le sujet avec vous l’année dernière en cherchant à donner une petite touche de fantaisie à mon Macbook Air.

A l’époque, j’avais été déçu par deux points :

  • La qualité de la découpe du sticker, plutôt brouillon et non conforme au descriptif de l’article sur le site marchand
  • Le prix

Ayant depuis changé de machine, j’ai été contraint de retirer le sticker Domo-kun afin de fournir à mon acheteur une machine vierge. Après l’achat d’un nouveau Mac, je me suis retrouvé moi même avec une nouvelle machine grise et tristounette. Il était temps d’y remédier grâce aux stickers du site i-sticker.fr

Pour redécorer mon Macbook Air flambant neuf, j’ai opté cette fois-ci pour un sticker plus imposant que mon chétif Domokun de l’époque.

Reçu dans une enveloppe en courrier suivi, le sticker est accompagné d’un film de transfert permettant l’installation sur votre laptop bien aimé ainsi qu’une brève note d’utilisation vaguement traduite. Pour autant, pas besoin d’avoir un Bac+5 pour réussir la pose, il suffit d’un peu de rigueur et de dextérité et le tour est joué.

Etape 1 : on déballe et on dépoussière son Macbook avec un chiffon sec pour éviter d’y coller trop de cochonneries

Etape 2 : On lit la notice et on y lit qu’il faut appliquer soit même le film de transfert sur toute la surface du sticker. Allez-y tout doucement, prenez votre temps pour éviter toute bulle d’air.

Astuce du chef : utilisez une carte (bancaire ou de fidélité) pour « maroufler » toute la surface du sticker afin de s’assurer qu’il collera bien sur le film de transfert sans se déchirer lorsque vous allez peler l’autocollant.

Pour les plus assidus d’entre vous, vous remarquerez que cette étape ne faisait pas partie du collage de mon précédent sticker DomoKun de chez Stickers2Ouf. En effet, le sticker m’était livré préalablement filmé, il n’y avait plus qu’à peler l’autocollant et à l’appliquer sur l’appareil. J’ignore par contre si cela est à généraliser à l’ensemble des stickers vendus chez Stickers2ouf.

Etape 3 : Placez le sticker sur votre Macbook et allumer le logo. Par transparence, centrez le sticker comme vous le souhaitez par rapport au logo de la pomme.

Etape 4 : Une fois que vous êtes sûr de votre coup, décollez délicatement le film de transfert pour le coller directement sur votre Macbook. De même, utiliser une carte pour maroufler (Valérie Damidot sors de ce corps !) toute la surface du sticker pour qu’il adhère bien à votre portable.

Etape 5, ultime étape : Une fois le film entièrement collé sur votre Macbook, pelez délicatement le film en s’assurant que le sticker ne se décolle pas en même temps. Ca y est, vous y êtes !

TADA !

Vu le niveau de détail du sticker, ce dernier a nécessité beaucoup plus d’attention lors du collage que lors de ma précédente expérience. Malgré mille précautions, j’ai échoué à un millimètre près la perfection, mon logo étant légèrement décalé du centre du torse, sans gravité.

Du côté des réjouissances, je suis extrêmement satisfait du rendu final et surtout de la qualité de la découpe du sticker. La découpe est nette, sans bavure ni imprécision comme j’avais pu le constater sur le Domo-kun, rien à redire sur ce point. Le seul regret, non imputable directement au sticker en lui-même, reste la relative difficulté de la pose qui nécessite un poil de rigueur pour ne pas gâcher le rendu final.

Si vous êtes tenté par l’expérience, c’est sur le site i-stickers.fr que ça se passe : grand choix de stickers pour Mac, iPad, iPhone, en noir et blanc ou couleur pour un prix généralement plus contenu que pas mal de sites marchands similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *